Hebergement Chamilo -questions de débutante

Pour toutes les questions posées en français. Merci de toujours indiquer votre version de Chamilo afin de nous permettre de cerner plus rapidement le problème ou la question.

Moderator: Coursenligne

Hebergement Chamilo -questions de débutante

Postby Pippi » 18 Dec 2017, 16:20

Bonjour.

Je souhaite utiliser Chamilo pour mes cours et je me pose quelques questions. Quelqu'un de vous serait-il/elle en mesure de m'aider à ne pas faire de ''bêtises''? Voici quelques questions pour lesquelles je galère à trouver une réponse cohérente :

1. Est-ce qu'un hébergement mutualisé suffit?
Je suis prof mais je vais financer moi même l'hébergement, j'ai vu que les hébergement dédiés sont trop chers pour moi. De plus, je n'ai pas

2. Auriez-vous des conseils sur l'hébergement? Je sais que c'est probablement indiscret...mais si vous avez un conseil sur l'hébergeur je serais ravie.
J'ai pendant longtemps utilisé l'ancien Claroline sur serveur mutualisé OVH, mais je ne suis pas contente (surtout après le stockage de mes données de carte bancaire obligatoire).

3. Pour ceux qui connaissent Claroline, je me suis occupée moi-même de l'installation de Claroline sans problème, mais je ne suis pas prof d'informatique et je n'ai pas beaucoup de notions (à part HTM ou des feuilles de style). Pensez-vous que l'installation et gestion de Chamilo soit gérable sans aller trop dans le 'hardware'?

MErci par avance pour votre aide.

Pippi
Pippi
Newbie

Re: Hebergement Chamilo -questions de débutante

Postby lverdier » 18 Dec 2017, 16:23

Pippi wrote:Bonjour.
Bonjour,

Je souhaite utiliser Chamilo pour mes cours et je me pose quelques questions. Quelqu'un de vous serait-il/elle en mesure de m'aider à ne pas faire de ''bêtises''? Voici quelques questions pour lesquelles je galère à trouver une réponse cohérente :

1. Est-ce qu'un hébergement mutualisé suffit?