Chamilo University

 

Chamilo University, qu’est-ce que c’est ?

Ceci est une initiative de l’Association pour organiser, maintenir et valider l’instruction, la formation et la certification des différents rôles privilégiés qu’un utilisateur de la plate-forme peut avoir dans un système de gestion de l’apprentissage du point de vue de l’Association.

Quels services offrent Chamilo University ?

Parmi les fonctions les plus importantes de Chamilo University il y a:
  • La gestion et la délivrance des certificats. L’entretien et le renouvellement des certifications Chamilo pour les différents niveaux proposés.
  • Présenter l’offre de cours qui auront lieux prochainement dans les différents pays où il y a des fournisseurs officiels ou des instructeurs certifiés.

Pourquoi devrais-je obtenir une certification Chamilo ?

Une certification Chamilo University démontrera que vous connaissez le système et savez le faire fonctionner de façon correcte. De plus, vous pourrez obtenir des niveaux de certification plus élevés, qui vous permettront de fournir vos propres cours de certification reconnu par l’Association Chamilo. Ce qui peut amener à une possibilité de croissance professionnelle. En plus d’augmenter vos revenus, vous participeriez à l’Association Chamilo et à la diffusion de notre grande plate-forme.

Quels niveaux de certification sont offerts ?

L’Association compte parmi ses plans d’offrir trois groupes  de certifications avec des niveaux différents. Les groupes de certifications offerts sont:
  • Certifications destiné aux enseignants, des instructeurs et des formateurs.
  • Certifications visant les administrateurs ou gestionnaires de la plateforme.
  • Certifications pour développeurs.
  • Certifications pour les fournisseurs de services et de formation.
Pour l’instant, seulement certaines de ces certifications sont proposées, mais nous espérons avoir bientôt un ensemble d’institutions et d’instructeurs qui pourront réalisés les cours correspondant pour tous les autres niveaux de certifications restants.

Quel niveaux de certification sont proposés pour les enseignants ?

Pour les enseignants sont offerts les niveaux de certification suivants :

 

Certified Chamilo LMS Course Builder, ce niveau fournit les bases de la création de produits d’apprentissage en utilisant les outils essentiels pour mettre en œuvre des cours fonctionnels. Ce premier niveau vous permet de publier du contenu, de réaliser des exercices et des tests, la gestion des outils de communication et d’interaction avec les participants du cours et la publication de cours sur la plate-forme.

Certified Chamilo LMS Course Teacher, dans ce deuxième niveau les principaux modèles de conception pédagogique sont discutées et il est présenté tous les outils disponible dans Chamilo LMS. De plus vous serez guidé vers les meilleures pratiques pour une utilisation efficace de ceux-ci. Vous devez maîtriser les outils essentiels pour créer des cours et des stratégies de suivi et de soutien aux étudiants. Cette formation de certification permet aux étudiants d’opter pour un niveau inférieur de la certification, en d’autres termes, avec cette certification vous êtes capable d’élaborer des cours pour que vos élèves optent pour une certification de premier niveau.

Certified Chamilo LMS Course Specialist, l’expert en cours doit avoir un bon niveau de connaissance sur tous les outils offerts par la plate-forme Chamilo LMS et les utiliser pour le développement et la mise en œuvre de cours présentiel, semi-présentiel, complètement virtuel, MOOCs, séances d’apprentissage, des cours en classe, etc. En plus de connaître les tâches d’administration et de maintenance des cours. Ce niveau de certification permet aux étudiants de choisir des niveaux inférieurs de certifications de Chamilo University.

Comment accéder aux certifications Chamilo University ?

Pour le moment pour accéder à une certification Chamilo University il faut contacter un des Fournisseurs Officiel Certifié.

Je souhaites plus d’informationau sujet de Chamilo University

Pour obtenir plus d’information au sujet des certifications Chamilo University contacter research@chamilo.org

Chamilo University


What is Chamilo University?

This is an initiative of the Association to organize, maintain and validate the instruction, training and certification of the different roles that a privileged platform user can have in a learning management system from the perspective of the Association.

What services does the Chamilo University provide?

Among the most important functions of Chamilo University would be:

  • The management and granting of certificates. Maintenance and renewal of the Chamilo certifications offered at different levels.
  • To offer courses to be held in the different countries that have official instructors or certified suppliers.

Why should I get Chamilo certification?

A Chamilo University certificate provides evidence that you know the system and can operate properly. You can also get higher levels of certification, which allow you to provide your own certification course, recognized by the Chamilo Association, which can provide opportunities for professional growth in addition to increasing your income, collaboration with the Chamilo Association and the dissemination of our great platform.

What levels of certification are being offered?

The Association plans to offer three groups with different levels of certification. Groups of certification offered are:

  • Certification aimed at teachers, instructors and trainers.
  • Certification targeted at managers and staff management platform.
  • Developer certification.
  • Certification for service providers and training.

Currently we are offering only some of these certificates, but hopefully soon we will have a set of institutions and instructors who can perform corresponding certification courses for all levels.

What levels of certification are offered to teachers?

For teachers are being offered the following levels of certification:


Certified Chamilo LMS Course Builder. This level provides the basics of creating learning products using the essential tools to implement functional courses. This class lets you publish content, exercises and test management tools for communication, interaction with participants of courses and the course publishing platform.

Certified Chamilo LMS Course TeacherIn this second level course, major instructional design models are discussed and operation of all the tools in Chamilo LMS is presented. It also provides guidance on best practices for their efficient use. You will need to master the essential tools for creating courses and monitoring strategies and student support. This certification training allows students to opt for a lower level of certification. In other words, with this certification you can develop courses for your students and opt for class certification.

Certified Chamilo LMS Course SpecialistSpecialist courses require you to know and have a good level of control over all the tools offered by the Chamilo LMS platform and be able to use them in the development and implementation of blended, completely virtual, MOOCs, Sessions, classroom course learning, etc. as well as knowing how to manage and maintain the course. This level of certification training allows students to choose lower levels of certification from the Chamilo University.

How do I access certifications Chamilo University?

For the time being, to access Chamilo University certification you should contact one of our Certified Official Providers.

Need more information about Chamilo University

For more information on certifications contact Chamilo University research@chamilo.org